Centre Avance in FacebookCentre Avance in Google+

Combien de fois faut-il voir un ostéopathe ?

Tout d'abord, ce n'est pas le nombre de consultations qui font l'efficacité du traitement ou un bon suivi. C'est la qualité de la séance et surtout le diagnostic. Mieux vaut 1 séance qui travaille sur les causes que plusieurs qui porteront sur des endroits du corps en souffrance (bassin, cervicales...) qui seront inutiles, voire nocives.

Si vous n'avez jamais consulté, la première consultation sera peut être suivie d'une deuxième séance 1 mois après pour vérifier et terminer le traitement.

Ensuite, l'ostéopathe ne se consulte pas seulement en cas d'urgence ou de motif particulier. Il peut être consulté aussi dans le cadre de prévention  c'est à dire pour que le praticien vérifie l'état de santé mécanique du corps et libère les tensions cachées, les compensations... source d'efforts, de dépenses d'énergie inutile une "révision" en quelque sorte.

Dans le cadre d'un suivi, 1 fois par an est le rythme minimal qui permet de prévenir et libérer le corps (et donc la tête!) des tensions accumulées.

Le rythme de chacun (travail, sport, tensions nerveuses...) fait qu'une fréquence plus importante est nécessaire (2 fois par an ou plus).