Centre Avance in FacebookCentre Avance in Google+

Questions fréquentes - CENTRE AVANCE

Les soins sont ils rembourses ?

En France, la sécurité sociale ne prend pas en charge les soins d'ostéopathie.

Devant l'efficacité (de certains praticiens) et l'engouement des patients, certaines mutuelles ont mis en place des forfaits de remboursements.

Tous les praticiens du centre AVANCE sont référencés chez ces mutuelles.

Renseignez vous auprès de la votre.

Sachez aussi qu'un ostéopathe sérieux ne vous fera pas revenir souvent et que 2 séances suffisent la plupart du temps à régler de nombreux problèmes.


Comment reconnaître un ostéopathe valable ?

Le nombre d'ostéopathes en France ne cesse de grossir et trop peu travaillent réellement bien. L'ostéopathie consiste avant de traiter une douleur à décrypter le fonctionnement mécanique du corps dans sa globalité ce qui est très difficile en fait.

Le praticien ostéopathe doit avant tout avoir la connaissance suffisante et la démarche de prendre du temps pour lire et comprendre la mécanique du corps car travailler sur les zones douloureuses où le patient se plaint ne sert à rien. L'amélioration n'existera pas ou sera de courte durée ou vite remplacée par un autre problème si la cause est ailleurs que la simple zone douloureuse comme c'est souvent le cas.

L'ostéopathe cherche et libère une zone tendue responsable à distance de la problématique.

L'ostéopathe doit être capable de travailler avec le corps médical et non le remplacer ou s'opposer à lui.

Il s'est formé pour cela, le titre "D.O." (diplômé en ostéopathie) est un gage d'études valables et certains ont continué à travailler et apprendre après leur diplôme par des formations continues et des recherches ce qui leur permet d'être de plus en plus compétent.

Le centre AVANCE regroupe des professionnels soucieux de progresser en permanence et qui ont suivi, entre autres, la formation AVANCE, formation crée par Alain Bensoussan

Le critère d'exclusivité joue aussi; beaucoup de praticiens ont des pratiques associées (kiné ostéo, medecin ostéo) comparés à d'autres ostéopathes qui sont exclusivement ostéopathes, jouent la carte de la transparence et ne sont concentrés que sur ce domaine.