Centre Avance in FacebookCentre Avance in Google+

Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps

 

Angelika BONESIO - Praticienne en massage Bien-Être - Estheticienne

 

massage-pierres-chaudesTraditionnellement au printemps c’est le moment pour un grand nettoyage!!!
Comme nous prenons soins de nos maisons, nous pouvons envisager de même pour nos corps.

Les méthodes et les protocoles sont multiples, plus au moins connus: par l’alimentation (cure de jus de fruits/légumes frais, diète.. etc), par thermothérapie «transpiration» (sauna, hammam), le sport ...

Mais, il existe une méthode peu commune, c’est le massage aux pierres chaudes volcaniques, qui est un soin de grand nettoyage pour notre corps.    

Cette pratique traditionnelle des pierres chaudes dans le soin de bien-être remonte à des temps très anciens.. Des indiens d’Amériques, passant par les chinois, ainsi que les peuples nordiques. Tous ont utilisé les pierres chaudes de lave pour améliorer ou retrouver l’harmonie énergétique, soulager après l’effort, détoxifier, prévenir les blocages, limiter les tensions et détendre l’organisme en général.  

C’ est un soin cocooning par excellence!!!

Les pierres chaudes sont disposées sur les points d’acupuncture en médecine Chinoise, Chakras ou points Marma en Inde, Tsubo points de pression au Japon autrement dit sur les centres énergétiques du corps: colonne vertébrale, gorge, plexus solaire, trapèzes, front, mains, pieds, orteils... Elles diffusent une chaleur douce à tout l’organisme et procurent une profonde sensation de mieux-être jusqu’à lâcher prise total.

massage-angelikaLes pierres utilisées sont des pierres volcaniques de basalte provenance péruvienne dont la particularité est d’emmagasiner et de retenir la chaleur grâce aux grains de fer magnétiques et titaniques qu’elles contiennent!

Les manoeuvres avec les pierres sont complétées par les techniques manuelles pour un résultat plus en profondeur!

Globalement, ce soin offre une restructuration, un réchauffement et apaisement général de l’organisme, aide à lutter contre les tensions, le stress et recouvrer une sensation de légèreté et d’harmonie.

Plus spécifiquement l’effet thérapeutique aura lieu sur l’amélioration de la circulation sanguine par vasodilatation, le métabolisme cellulaire, le système lymphatique (détoxification : nettoyage et élimination rapide des toxines) et les tensions musculaires.

Contre indications: prédispositions aux phlébites, la grossesse, le diabète, la tuberculose, les problèmes cardio-vasculaires ou respiratoires importants, ou les problèmes de peau.

Angelika BONESIO